La gestion locative d’un bien immobilier prend du temps et nécessite de bonnes connaissances juridiques. Alors à quoi servent les frais de gestion locative et comment sont-ils calculés ?

Frais de gestion locative : à quoi servent-ils ?

Lorsque vous confiez votre bien à Catanéo, auprès de son service de gestion Néoloc, nous nous occupons de tout pour vous. De la mise en location à la gestion quotidien avec un suivi mensuel grâce au compte rendu du gestion.

Frais de gestion locative : première étape

Lors de la mise en place d’une gestion locative par nos soins, nous passons du temps sur la mise en location du bien. Pour cela nous réalisons dans un premier temps un shooting photos et la création d’une visite virtuelle. C’est donc déjà un certain temps passé avec en plus, des frais de logiciels à prendre en charge par nos soins.

Frais de gestion locative : seconde étape

Ensuite, notre agence réalise une multi-diffusion d’annonces. C’est à dire que nous diffusons l’annonce sur plusieurs site de recherche de biens immobiliers à louer, en plus de l’inscription sur notre site.Nous recevons une multitude de dossiers, que nous traitons et trions en fonction de votre bien. Notre objectif ? Trouver les meilleurs locataire pour votre bien immobilier afin de pouvoir être serrein quant à la location de votre bien.

Frais de gestion locative : troisième étape

Enfin, une fois le locataire idéal trouvé, nous réalisons l’état des lieux entrant ainsi que la remise des clefs. Pour finir, nous sommes responsable du bon rendu de l’appartement. Nous réalisons l’état des lieux de sortie et nous nous assurons que l’appartement est restitué en l’état.

Frais de gestion locative : comment sont-ils calculés ?

Durant la vie de la location de votre bien immobilier, notre agence réalise également des missions ponctuelles. Parmi elles :

  • Avis d’échéance et quittancement mensuel / vérification des paiements et relances
  • Compte rendu de gestion : transmit chaque mois
  • Régularisation des charges / Révision des loyers
  • Suivi des maintenances
  • Relation avec les locataires
  • Assistance de déclaration fiscales
  • Espace Intranet pour un suivi en temps réel
  • Suivis des évolutions juridiques (encadrement des loyers/ DPE) : nous trouvons des solutions

Pour ce service, NEOLOC vous propose 2 formules.

Frais de gestion locative « formule classique »

Correspond à 6% des sommes encaissées (charges comprises) chaque mois.

Pour la première mise en location et à chaque changement de locataire, nous appliquons les honoraires liées à la rédaction des baux et aux états des lieux soit 13€/m2.

Frais de gestion locative « formule confort »

Correspond à 10% des sommes encaissées (charges comprises) chaque mois. C’est une formule tout inclus.

Cela n’a aucun impact pour vous s’il y a de la rotation dans votre appartement.

Les 10% prennent en charges la rédaction des baux et la réalisation des états des lieux

Cette formule est une particularité de Néoloc. Dans la ligné de notre régie, c’est un système gagnant/ gagnant qui est très important pour nous.

Cette formule est aussi valable pour les colocations, en effet, dans ce type de location, la rotation est plus fréquente.

Nous vous offrons la sérénité d’esprit.